jeudi 14 février 2013

GO - Planning des lunchs de vos enfants

Je pense qu'il n'est pas le seul, mais Josué a un peu du mal à manger équilibré. En même temps, il rentre de l'école à 11h30 et je veux toujours préparer un repas rapide pour qu'il aille vite au lit.
Alors je m'efforce de faire des repas plus variés le soir (comme ça, j'ai l'aide de Morgan aussi s'il refuse de manger :). Mais je voulais m'assurer que Josué mange au moins un légume / fruit par jour ! Il n'aime que les concombres, les bananes et parfois les tomates cerises. Mais quand c'est cuisiné ou en purée il peut manger beaucoup plus de choses surtout si je les mélange avec des pommes de terres. Dans ce cas, il mange des courgettes et des carottes.

En rentrant de l'école, quand je demande à Josué ce qu'il veut manger ça se résume TRES souvent à "des  pâtes". Alors j'ai décidé de préparer des menus (un petit peu plus) équilibré, mais AVEC lui :) Comme ça, il ne peut pas s'en plaindre.

Alors voilà comment je m'y suis prise.
J'ai fait ce planning vide, je l'ai imprimé et je l'ai plastifié.



Vous pouvez le télécharger ICI.

Ensuite, j'ai imprimà les aliments que Josué aiment, et qu'ils mangent le plus souvent. Je les ai plastifié aussi et les ai découpés.



Et voilà ce que ça donne sur le frigo :)


1 commentaire:

  1. oooh trop mignon j'adore!!! C'est une super idée ! Tu le traduis pour GO ? C'est génial je trouve :)

    RépondreSupprimer